Les jardins de Lucie

Résidence de 21 logements

Bruz (35)

Cette réalisation est située sur la commune de BRUZ, au Sud-Ouest de RENNES, square Daniel Balavoine.

La volumétrie R+1+combles/attique, permet de rester à l’échelle des maisons individuelles du quartier, qui pour certaines, ont des pentes de toitures très prononcées, mais aussi à l’échelle R+1+attique des 2 petits immeubles neufs coté voie ferrée à l’Ouest.

Le niveau toiture du projet alterne entre des toitures zinc bi-pentes (traitées comme des maisons sur le toit grâce au traitement zinc des pignons et dératellement), et des volumes droits en retrait.

Le bâtiment est implanté en retrait des limites de propriété, de façon à préserver un recul suffisant par rapport aux voisins. Le choix du zinc en toiture est un écho à la toiture zinc de la maison voisine coté Sud. La couleur vert-doux de certains volumes ambitionne de fondre des parties du projet dans l’univers végétal fortement présent par les beaux arbres préservés en limite Est. De même, sur certains balcons et autre volumes, des tôles thermolaquées découpées d’un motif de feuilles, composent encore une volonté de continuité végétale.

Maître d'ouvrage

ACP IMMO

Livraison

2015

Mission

Mission partielle PC/DCE

Maîtrise d’œuvre

Bat immo Concept

Catégorie
Logement Collectif
Bakelite phosphore pour vous !
elementum Aenean facilisis id consectetur amet,