L’Arbre d’or

Résidence Services Seniors de 124 logements + 750 m² de services.

Laillé (35)

Le programme comporte 124 logements T1bis, T2, T3 ainsi que 650 m² de services divers (restaurant, bar, piscine, atelier…).

Cette réalisation s’inscrit dans la ZAC du Chemin Vert de Laillé, au sud de Rennes. Cette ZAC réunit des maisons, du logement collectif social, du logement libre, et ce projet de résidence.

Sur la parcelle d’un hectare, le projet se compose de deux parties parallèles de logements en R+2+ attique. Ces deux parties sont reliées transversalement par les espaces d’accueil en RDC. Cette organisation simple permet de créer une première place d’entrée connectée à la circulation de la ZAC. Puis, de l’autre coté de cette entrée centrale, au sud, un grand jardin commun vient accueillir les terrasses du restaurant et du bar de l’opération. Les matériaux utilisés sont : toiture zinc pour la partie centrale en rez-de-chaussée. Enduit gratté, bardage bois type silverwood. Les balcons sont habillés de profilés type IPN noir, devant les nez de balcon, et les mains-courantes. Ces lignes horizontales forment une composition graphique avec la verticalité des variations alignement/retrait et couleur chaude/couleur froide des façades.

Mission

Mission complète + OPC

Maître d'ouvrage

AEGIDE / DOMITYS et NEXITY

Livraison

2012

Catégorie
Residences Services Seniors
Bakelite phosphore pour vous !
id non accumsan id, sem, dolor Lorem mi, odio